Maternelle

Présentation

Pleinement informée sur les investigations scientifiques, pédagogiques et psychologiques, liées au rôle que doit jouer la maternelle dans la démarche de socialisation et de scolarisation de l’enfant; l’institution les deux palmiers a compris très tôt que ce maillon de la chaîne scolaire ne doit plus être considéré comme une simple garderie palliative à l’absence des parents, mais comme le premier noyau, le premier terrain de jeu où épanouissement et apprentissages doivent commencer à se conjuguer.

Telle que nous l’avons donc conçue, notre maternelle reste un endroit idéal pour émanciper et pour commencer à éveiller progressivement mémoire et intelligence de nos enfants en partant du principe indiscutable que les choses apprises très tôt sont celles qui durent le plus.

L’alternance des moments de distraction, d’apprentissage progressif et bien pesé, de découverte doivent permettre à l’enfant de grandir sainement et en plein équilibre.

Nous faisons toujours en sorte que l’enfant accepte de son plein gré de venir à l’école, en se détachant doucement de son cocon familial mais surtout en faisant la part des choses, ce sont là toutes les preuves de notre réussite.

C’est pour cela d’ailleurs que nous nous efforçons toujours de lui procurer une ambiance conviviale et chaleureuse grâce à l’encadrement d’un personnel dévoué et expérimenté et à un environnement sécurisant. Chaque journée pour nos enfants doit être une aventure renouvelée et une découverte de plus.

Activités

La peinture “Oursons”

La peinture,tout comme le dessin, est une activité très prisée par les enfants.Voici nos “Oursons” qui donnent libre cours à

“Peinture-collage-coloriage”

Les enfants de la petite section classe des Poussins en pleines activités d’hiver: “Peinture-collage-coloriage” Bravo les petits choux !

ورشة طبخ

في إطار التحسيس باليوم الوطني للسلامة الطرقية ،قام أطفال المستوى الثاني أولي قسم ” القطط ” بورشة طبخ تصب في

Don de sang

Nous sommes ravis d’annoncer que la journée nationale de dons de sang abritée par l’institution les deux palmiers,le samedi 17

Evènements