A-Propos

Mot de la fondatrice

Mot de la fondatrice

Fonder une école, tel a été mon rêve depuis que j’étais moi-même élève. C’est donc un projet qui a grandi avec moi. Assumer le rôle d’éducatrice, d’enseignante et d’encadrante dans un domaine aussi noble que celui des enfants, qui ne connaissent ni le mensonge, ni l’hypocrisie; participer à la formation des générations futures, telle a été mon ambition depuis ma plus tendre enfance.

Aujourd’hui, grâce à Dieu, ce projet a vu le jour. Le rêve est devenu réalité. Encore que maintenant, notre souci est de réussir, d’exceller, de lustrer notre image, de parfaire, de nous démarquer par la qualité pure et non par la qualité de vitrine.

C’est pour cela que nous avons misé sur la nouveauté et la créativité mais sans trop nous écarter de l’identité et des traditions. Nous avons mis l’accent sur les matières scientifiques, les langues vivantes et à leur tête le français, l’anglais et l’espagnol sans pour autant négliger notre langue maternelle et nationale, l’arabe.

Et comme il n’y a d’esprit sain que dans un corps sain, nous avons donné à l’éducation physique et sportive toute l’importance qu’elle mérite.

Quant au personnel enseignant, il a été recruté selon des critères judicieux avant d’être embauché pour dispenser un enseignement de qualité à nos enfants. On a été, et on le reste toujours, exigeants sur le plan du niveau d’instruction, sur les années d’expérience et sur la déontologie et le tout est consolidé et appuyé par un encadrement de proximité et une formation continue.

Au prix d’un espace prestigieux et accueillant, au moyen d’un matériel technologique de pointe et grâce à un personnel pédagogique chevronné et rôdé à l’ouvrage, l’institution tend vers l’excellence et l’innovation.

Enfin, puisque l’idéal pour nous c’est de préparer le citoyen exemplaire et compétent de l’avenir, notre opération scolaire va s’articuler à la fois sur l’apprentissage et sur l’éducation. Nous voulons former un citoyen libre et conscient qui respecte et se respecte, qui sait faire la limite entre ses droits et ses devoirs.

La fondatrice madame Meriem Benabdallah