A propos

Présentation

Institution les deux Palmiers

L’institution les deux palmiers, école privée, a été fondée et mise en action en septembre 2014 dans la ville de Marrakech, au lotissement les palmiers à Targa, mais elle trouve en fait ses origines dans une crèche maternelle “Mino Mido” qui a fait ses preuves dans le domaine pédagogique et éducatif grâce aux grands soins et à l’entretien qu’elle prodiguait à ses enfants.

De nos jours, l’institution les deux palmiers compte à son actif quatre cycles:le préscolaire, le primaire, le collège et le lycée.
Depuis sa création, madame la fondatrice a veillé à ce que son école se démarque par la qualité de ses offres et l’efficience de ses prestations:

En maternelle les enfants évoluent dans un cadre confortable entre activités ludiques et apprentissages dosés.
Même petits les bambins de la maternelle sont assistés avec les plus grandes attentions pour accélérer leur socialisation et leur intégration dans leur jeune communauté en tout respect de leur personnalité et pour l’installation d’une confiance en soi.
L’adhésion précoce de nos enfants de la maternelle à la construction de leur projet de classe,aux diverses activités et aux ateliers scolaires fait d’eux des éléments actifs prématurés au sein de leur école.
En fait,c’est la joie qu’ils éprouvent pour venir à l’école qui est le meilleur garant et le meilleur indicateur de la réussite de notre projet.
Une fois au cycle primaire, nos élèves ont déjà accumulé beaucoup de préceptes aussi bien cognitifs que déontologiques:les règles de vie en groupe telles que le respect de l’autre, de la différence, la non violence,la coexistence et la prise de conscience des grandes problématiques sociales, climatiques et environnementales sont progressivement assimilées,en même temps que s’installent les paradigmes du savoir et la manipulation de l’outil informatique.
C’est à partir de ce cycle primaire que nous commençons à tout faire pour détecter nos élèves en difficulté afin d’y remédier et mettre tout le monde au point.Nous ne pouvons avancer qu’ensemble.L’ethique dans notre institution veut que la réussite soit toujours collective.
Au collège nos jeunes élèves qui commencent à frôler l’adolescence apprennent à définir leurs besoins et à maîtriser leurs émotions.Ils commencent à prendre progressivement conscience des valeurs et des principes éducatifs suprêmes.Cette organisation comportementale délibérée est très utile pour notre école comme base initiale à l’édification des connaissances et des apprentissages.Un enfant réfléchi et éclairé progresse mieux qu’un autre.
C’est à travers ce cycle collègial que nous commençons, école et familles à nous pencher avec nos élèves,qui ont déjà acquis une certaine maturité psychologique,sur les questions d’avenir,d’orientation.En plus du rôle joué par l’enseignant principal pour la sensibilisation régulière de nos élèves,des cadres supérieurs dans divers domaines sont invités par la direction de l’école pour entretenir et rapprocher nos élèves de certains métiers et du cheminement à emprunter pour y parvenir.
A hauteur de ce cycle international nos élèves ont déjà une bonne maîtrise des langues: arabe, français, anglais et un peu l’espagnol.
Sur le plan des activités et pour ne citer que les plus importantes,notre institution fait partie des Eco-Ecoles qui se sont sérieusement préoccupées de la problématique écologique,de la menace de la sécheresse et de la désertification.Après obtention de la médaille de bronze et d’argent elle est en instance d’être couronnée du label vert.
_Notre lycée qui a vu le jour en ce début de 2023/2024 sera le couronnement d’un projet scolaire que nous espérons accompli et réussi à tous les égards.Du moins tel est le dessein que les dirigeants de l’école comptent réaliser de pied ferme,à tout bout de champ et avec pleine conviction.